Klibi Sabri Photographies 
Artiste Photographe Compositeur Naturaliste 

Klibi Sabri Photographies Artiste Photographe Compositeur Naturaliste & Artiste 3D / 2D Blender - Maya - 3D S Max - Photoshop - Lightroom & Gimp


Création & Nature


Interview Création & Nature du 30/10/2020 avec Klibi Sabri Photographies pour Radio Larzac de #Millau, où j’explique les grandes lignes de mon activité de photographe naturaliste au service de la sensibilisation à la biodiversité, mais aussi ce qui à mon sens, devait être dit en matière d’écologie environnementale (voir en deuxième partie de la bande sonore)

Ce qu'il m'importait de dire:
Nous sommes à l’échelle de la société une majorité ayant un pouvoir destructeur de la planète et une minorité "culturelle" à entamer un chemin de croisade pour la préserver!


j'entend par destructeur, la sur-consommation excessive de produits liés à la grande consommation et qui eux même, engendrent systématiquement une sur-activité de la grande production d'articles plastique, de papier aluminium, de déforestation en faveur de la culture d’huile de palme et de soja,  mais aussi, de l'achat de grosses cylindrées tel les SUV et de leurs utilisations abusive pour par exemple parcourir des distances que l'on peux qualifier de ridicule pour même aller faire ses courses en ville dans les bouchons! à ceci s'ajoute les croisières, ou encore les produits phytosanitaires, les pesticides nouvellement ré-autorisés pour la culture de la betterave, les herbicides dans les jardins et certains produits générant des gaz à effet de serre et qui sont des forçage du climat très intensifs et qui se répercutent jusqu'au niveau des océans:


tout cela engendre la fonte du permafrost qui impacte le gulf stream et la boucle est complété car l'on aboutit aujourd’hui à un réchauffement climatique accéléré qui ne date pas d'hier mais qui date de deux siècles en arrière quand a démarrée l’ère industrielle !


de ce fait, les espèce animales et particulièrement les oiseaux qui en payent un lourd tribut, n'ont pas eu le temps de s'accoutumer à la violence du changement climatique, et ceci, rajouté à l’expansion humaine sur les territoires jusqu'alors vierges, suite à la surpopulation mondiale, fait que c'est l'un des principaux facteur de la 6 eme extinction des vertébrés marins et terrestre que l'on constate et que l'on observe actuellement !


parmi les éléments destructeurs de notre biodiversité, l'on peux aussi citer l’évolution des technologies telle la 5G et qui est une véritable arme de destruction massive de la biodiversité et plus précisément des pollinisateurs:


75 pour cent des insectes aurait disparut en suisse avec 163 espèces considérés comme éteinte !


rappelons que la suisse en 2020, possède déjà plus de 3000 antennes 5G


les ondes de la 5G peuvent atteindre les 120 GHz alors qu'on sait qu'a partir de 10 GHz, la température corporelle des insectes augmente !!!


pour résumer, il ne faut pas se dire que boycotter des produits accessoires et ou alimentaire tel la viande ou le poisson engendrerai un déséquilibre économique et découlerai sur du chômage mais surtout, voir les choses différemment et repenser notre consommation!


cela repensera de ce fait notre industrie alimentaire en industrie plus responsable mais surtout, qui serait en adéquation avec les problèmes que rencontre les ressources primaire de notre planète!


l'humain s'est de tout temps adapté aux conditions les plus drastiques et cela n'est qu'une question de volonté !


Pensons différemment, aujourd’hui, pour préserver le peu qu'il nous reste ! »


#biodiversite #ecosystemes #planeteTerre #polution #fauneEnSouffrance

 

#sosPolinisateurs #sosOiseaux #5G #radioLarzac #montpeyroux



INTERVIEW "TVF SUD" 

Pour notre emission 30mn #Nature & #Biodiversité nous avons reçu dans notre studio L'incontournable KLIBI Sabri Photographies " Artiste Photographe Compositeur " de l'association : Création & Nature qui nous a parlé de photographie animalière, de la biodiversité et d'#écologie citoyenne. Il sillonne La #France L'#Europe le #Monde et est l'un des pionniers d'un évènement le #Nomade market (marché nomade) en #Auvergne au mois de mai 2019
Vous pouvez le rejoindre sur sa pages & groupes officiels 
Création & Nature : https://www.facebook.com/creationetna...
Faune en Souffrance: https://www.facebook.com/groups/Faune...
Klibi Sabri Photographies : https://www.facebook.com/klibisabriph...

13600 TV ASSO 1901 "TVF SUD" 
13600 TV Télévision "TVF SUD" chaîne YouTube sur La Ciotat et Ceyreste Marseille Est et Var Web TV qui sont des communes françaises situées dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 31 kilomètres à l'est de Marseille. Ses habitants sont appelés les Ciotadens & Ceyrestens. 

13600 TV "TVF SUD" produit et réalisé par : 13600 TV (TVF SUD)
Présenté par :13600 TV 
https://www.facebook.com/TV13600

Mon dernier article:

Trois Coups de Théâtre sur les conséquences sanitaires dues au réchauffement climatique et à la fonte du permafrost !

un phénomène en avance de près de 70 ans par rapport au cycle naturel de la mécanique climatique planétaire et qui est indéniablement due à son accélération suite à l’activité humaine de ces deux derniers siècles !!

En 2016, un enfant de 12 ans est mort de l’anthrax (bacille du charbon) en Sibérie, suite à la décongélation d’un Renne enfouis dans les sols gelés, et ce, après 75 ans d'inertie.

Lors de ce drame, on enregistrait des valeurs de 35• au lieu d’une moyenne de 17• dans cette région de Iamalo-Nénétsie (nord Sibérie à 2000 km de Moscou)

2300 Rennes en totalité sont morts contaminés par les pâturages avoisinants l'épicentre de cette épidémie !!

Le permafrost disparaît considérablement chaque année et ce, de manière exponentielle .

Actuellement, la fonte du permafrost des îles arctiques du Canada est amorcée et prouve que la crise climatique s'installe plus rapidement encore que les scientifiques ne l'avaient prévus.

Ces sols gelés recouvrent un quart de notre hémisphère planétaire Nord et l’on peut ainsi se faire une idée de l’ampleur du danger que représente leurs fontes pour les populations animales et humaines !!

Pour avoir une petite idée de cette catastrophe désormais amorcée, il suffit de creuser 30 centimètres dans ces sols gelés pour atteindre 3000 ans de couches sédentaires et mettre à jour un des plus grand réservoir à virus de la planète !

Le permafrost recouvre une grande partie de la Sibérie mais se trouve également au Groenland, en Alaska, au Canada et existe aussi dans les Alpes Suisses à un moindre niveau.

Le permafrost peut atteindre mille mètres de profondeur et par ailleurs, cacher des virus de plus d’un million d’années d'âge !!

En 2014, l’on a découvert en Sibérie, un virus géant baptisé Pithovirus et qui date de plus de trente mille ans !! Celui-ci ne semble pas être un danger pour l'humain et pour la faune mais...

La barrière disparaît !!

Ces virus sont capables de résister au temps et à des températures très basses. C’est notamment le cas, rien que pour pour la variole ou pour le virus de la grippe espagnole, qui au début du XIXème siècle ont décimés 20 millions de personnes dans le monde dont 165 000 en France.

Qu'en sera-t-il pour d'autres virus dont nous ne soupçonnons même pas l'existence et qui sont sans aucun doute en phase de réactivation imminente ???

* Partagez massivement ce petit résumé pour une prise de conscience générale car nous sommes tous concernés et en sursis !!

Think different ! #stopCo2 #biodiversite #planeteEnPeril #StopGrandeConsomation #ConsomerDifferement #YajujWaMajuj #StopCroissance #StopSurpopulation #StopGaspillage

Klibi Sabri pour mon groupe Faune en Souffrance !

Création & Nature


Petite initiative du jour 😉

L’automne s’installe et l’hiver toque à la porte !

Après un énième été où la canicule a sévit fortement ! la biodiversité n’a pas eu le temps de se régénérer et nos petits amis ne vont pas tarder à n’avoir pas grand chose à se mettre sous le bec !

Aller hop, Une petite mangeoire improvisée et une note explicative pour les enfants du coin, sur une aire de service de la très sympathique commune de Montpeyoux, où je risque de passer quelques temps, voir une partie de l’hiver et pour cause de risque de ré confinement est donc la bienvenue 🙂

N’hésitez pas, amis des oiseaux à en faire de même autour de vous et à vous engager à ravitailler au mieux jusqu’au printemps, une petite mangeoire de graine de tournesol où de noix ainsi qu’un petit récipient d’eau pour vos petits protégés  ❤

K. Sabri

Création & Nature

#montpeyroux


« Pour les Bouscarles de Cetti et la faune locale de Fontvenelle »

Opération nettoyage à l’étang de Gardanne hier et aujourd’hui les 23 et 24 aout 2020 où nous avons rencontré Gilbert, bénévole à son compte et qui sans rien attendre de personne, s’activait déjà sous un soleil de plomb à nettoyer les abords du complexe sportif...

C’est tout naturellement qu’il vînt me prêter main forte afin de remonter deux caddies du skate Park !

Un grand bravo à cet homme de 63 ans, amoureux de la nature et de l’environnement !

Un coup d’œil aux alentours suffisait pour voir que la tâche était énorme pour environ deux hectares de balade contournant l’étang !

La suite en image !

Association Création & Nature

Faune en Souffrance

Créa & Nature

KLIBI Sabri Photographies " Artiste Photographe Compositeur "

#gardanne #biodiversité #fontvenelle

#fauneensouffrance #villedegardanne #klibisabriphotographies #creaetnature #creationetnature #forets #parkings #oiseaux #faune #nettoyageurgent #laprovence #francebleuprovence #midilibre



Opération nettoyage en forêt du 30 août 2020 -Création & Nature-

C’est partit pour un nettoyage des abords du parking du cimetière dans la commune de Roquefort la Bédoule, trois bons quarts d’heures qui font du bien à notre faune et flore...
Alors, pourquoi s’en priver ?!?!?!?!

#fauneensouffrance #biodiversité #roquefortlabedoule #klibisabriphotographies #creaetnature #creationetnature #forets #parkings #oiseaux #faune #nettoyageurgent #laprovence #francebleuprovence


Les jardins du bonheur <3

#biodiversité #oiseaux #jardins #klibisabriphotographies #sosoiseauxdesjardins

Un jardin ? Oui ! Mais quoi en faire ??

Vous pouvez tous avoir un super spectacle offert par nos bien-aimés oiseaux dans les mangeoires de vos jardins! C’est tout simple, c’est pas sorcier, alors voyons voir les ingrédients qui composent ce bonheur ;) 

Offrez 20 pour cent minimum de votre espace préféré à la biodiversité. Vous pouvez le délimiter par une basse clôture de bois ou pas. Laissez tout simplement cet emplacement en friche (herbes hautes favorisant le retour des insectes etc.), car selon les espèces de petites plumes, les arbres à eux seuls ne suffisent pas à apporter le nécessaire vital. Ainsi, de nouvelles espèces d’oiseaux tout mignons apparaîtront pour vous offrir un ballet incessant et magnifique le long des quatre saisons ;)


Mais ce n’est pas tout; oh juste quelques ornements utiles et agréables à la vue, telle une mangeoire à balançoire où encore un petit panier d’osier venant se planter dans le décor à un mètre vingt du sol, et dans lequel vous pourrez y rajouter quelques graines de tournesol, de baies ou petits fruits de saison, telles les arbouses adorées de nos petites fauvettes. Aussi un ravier d’eau fraîche pour boire ou un récipient à petit fond (3 centimètres)agrémenté de cailloux et d’eau pour une baignade assurée fera le bonheur de dizaines de plumes et raviront vos yeux! 

Tout ce petit monde emplumé vous émerveillera au fil des 4 saisons et ravira  tout autant votre famille et vos amis venant vous rendre visite dans votre petit coin de paradis :)

  K. S


Remerciements à tous les visiteurs de mes stands expo photo « Anges de Plumes » pour la tirelire des oiseaux qui a été bien remplie en l’espace de 2 Salons : #Martigues et #StMartindeCrau ❤
Voici en retour et en images, ce que j’ai pu en faire pour les oiseaux des collines de St Jean de Garguier 😉❤
www.klibisabriphotographies.com
Faune en Souffrance
Création & Nature

*** Info flash du 05/10/2019 ***:

Info nourrissage oiseaux

Une info qui me parvient par un visiteur bénévole de la LPO et qui dit que l’on peut commencer le nourrissage de nos amis des jardins 🙂

En effet le rude été et la forte canicule qui a sévit cette année n’a pas permis à la biodiversité de se régénérer à temps !

Merci pour nos oiseaux 

Klibi Sabri Photographies


 Opération nettoyage des nichoirs que l’on a confectionné et installé en automne dernier, ces derniers on vu naître 4 adorables petites mésanges bleues !
 Chaque année pensez à sortir les anciens nids de vos nichoirs et de passer au chalumeau les parois de cette dernière car des bactéries risquent d’infecter les anciennes nichées et de rendre malades les prochains locataires 😉
 Vous pouvez bien sûr placer l’ancien nid quelque part dans le jardin car nos prochains locataires pourront y puiser quelques matériaux utiles à la confection de leurs futurs nid !
 Quelques images de l’événement et repose d'un des nichoirs sur son perchoir à 3 mètres du sol et orienté pleins ouest afin d’éviter trop de soleil pour le bien-être des futurs bébés ❤
 *PS: un petit lézard s’y était blotti et on l’a laissé en redisposant l’ancien nid sur une branche de l’arbre 


Quand la grande consommation s’invite dans les espaces réservés à la faune et la flore de France...
Lamentable !!!
Un peut de ménage pour notre faune s’impose ^^
Création & Nature
https://www.facebook.com/creationetnature/
Pont des Tourradons, Camargue Gardoise
Pour signaler tout problème sur les sites naturels de France cliquez ci dessous:
SIGNALER !

Notre association : Création & Nature



12/06/2019

Amis (es) de la biodiversité,

Nous avons aujourd'hui créé notre association " Création & Nature " Organisation pour le préservation de l'environnement (Asso loi 1901).


Vous pouvez nous rejoindre sur notre page officielle: https://www.facebook.com/creationetnature/


Nous créons aussi cette page sur mon site, afin de sensibiliser, partager et informer sur ce monde mystérieux des oiseaux et de vous tenir informés des grandes lignes de nos démarches !

Plusieurs projets sont en cours d'écriture, tel celui d'intervenir dans les écoles pour sensibiliser le plus jeune public où celui d'intervenir auprès de personnes âgées pour les sortir de leur éventuelle solitude, par le biais de poses de mangeoires et nichoirs pour nos amis des plumes à leur domicile... mais nous sommes aussi désormais sur les routes de France en tant qu'Artistes Nomades et nous avons été avec 60 autres artistes à êtres les pionniers de l'évènement " Nomade Market " (marché nomade) en Auvergne au mois de mai, ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/puy-dome-createurs-nomades-rassembles-grand-marche-saint-gervais-auvergne-1678599.html )


Ayant eu un succès sur nos échanges lors de sensibilisation à la biodiversité, échanges appuyés par une exposition de mes photos d'oiseaux,  nous avons décidé de poursuivre et multiplier ce type de représentation sur multitudes de villes et villages de France et ce indéfiniment !


Création & Nature " est une association qui allie la création de produits naturels, articles zéro déchet et la protection de la faune et la flore, face aux excés des produits issus de la grande consommation, tout en ayant un but commun : la sensibilisation à la biodiversité et la protection de cette dernière.

Création & Nature est le fruit d’une étroite collaboration entre deux passionnés de biodiversité, l’un préconisant le zéro déchet & le naturel, et l’autre, la sensibilisation à la faune en détresse.

C’est dans cet esprit que ses deux co-présidents se sont unis dans un combat au quotidien, celui de sensibiliser au mieux le grand public au respect de la biodiversité


 


Nos pages & groupes officiels :


Création & Nature : https://www.facebook.com/creationetnature/


Faune en Souffrance: https://www.facebook.com/groups/FauneEnSouffrance


Klibi Sabri Photographies : https://www.facebook.com/klibisabriphotographies/


Infos Nom'Art : https://www.facebook.com/groups/InfosNomArt/?ref=group_header



Bien à vous !

Klibi Sabri Photographies

Les grandes lignes directrices de notre association Création & Nature


" Sensibilisation à la biodiversité " 
Exposition photographique sous le thème " Sensibilisation à la biodiversité " étayée par la projection du court métrage " Bientôt... plus qu'un souvenir... " suivie d'un débat animé par le photographe Klibi Sabri au café associatif de la mairie Les Plans (Gard) le 21/06/2019.
L'association Création & Nature remercie ses hôtes pour l'accueil de cet évènement et l'organisateur Pascal Combeau de "Lezanims" .
Nous reviendrons !
Nous avons eu la visite de la presse " Midi Libre Occitanie ", représentée par son journaliste Alain Coullonb qui rédigera bientôt un article.
Nos sincères remerciements à tous !
Création & Nature
https://www.facebook.com/creationetnature

Pose des nichoirs dès l'automne !

En effet, les oiseaux des jardins comme les mésanges ou troglodytes recherchent dès l'automne des sites favorables à leur survie en prévision d'hivers rigoureux!

 

   Pour eux, occuper un nichoir bien orienté entre le nord et le sud-est, environ entre 1,5 et 1,8 mètre du sol est synonyme de survie, de sécurité et de confort en vue de passer un agréable hiver et pourquoi pas y nidifier au printemps. Le nichoir devra être idéalement un peu incliné afin d’éviter que la pluie tombante en biais ne l'inonde. (Les oiseaux construiront leur nid en prenant en compte l'inclinaison et au mieux à l’abri du vent et des intempéries ;)

 

   Astuce: Faire un petit trou dans le fond du nichoir pour favoriser l'écoulement de l'eau par forte pluie, car cela peut arriver, et évitez de le placer sur le trajet de l'eau.

 

   Les nichoirs suspendus à des branches seront mieux protégés des prédateurs domestiques mais pas à proximité de branches horizontales qui en faciliteraient l’accès. 

 

   Une plaque métallique autour du trou d'envol empêchera les pics vert, épeiches etc. , lérots (rongeurs) et écureuils de l'agrandir pour détruire la nichée.

 

   Le nichoir doit se trouver à bonne distance des mangeoires, car la présence d'oiseaux en train de se nourrir risque de décourager les occupants potentiels.

 

   Diamètre du trou d'envol / Espèces d'oiseaux:

 

28 mm / Mésange bleue, mésange nonnette, mésange noire et . . mésange huppée

34 mm / Mésange charbonnière, sittelle torchepot

34 à 40 mm / Moineaux

46 à 50 mm / Etourneaux, stelles

 

   Entretien des nichoirs:

 

   Entre les mois de septembre et octobre il devient nécessaire d'entretenir les nichoirs en enlevant les anciens nids et de traiter les intérieurs d'un antiparasite comme l'essence de thym ou de serpolet, afin de les aseptiser pour les futures nichées, car les nichoirs abritent parfois des germes de maladies transmissibles à l'homme ainsi que des colonies de poux, de tiques, de puces et autres créatures capables de survivre longtemps sans leurs hôtes et ainsi contaminer les futurs locataires. Il se peut aussi que des œufs clairs ou encore des poussins n'ayant pas survécus occupent encore les lieux.

 

   Afin de donner un coup de pouce aux futurs occupants, on peut tapisser le fond des nichoirs avec de la paille, ce qui isolera aussi la paroi du froid.

 

à vos jardins 

Création & Nature


Share by: